I
BON PLAN RESTO | Basilic and Spice

 

PDF Imprimer Envoyer

 

 

Khmer-veilleux

Au cœur du microcosme asiatique, Basilic and Spice se distingue des nombreuses cantines alentour par une cuisine subtile et un accueil charmant au sein d'un cadre raffiné. Visite guidée de l'une des meilleures tables de l'avenue de Choisy.

Véritable jungle culinaire, Chinatown regorge de gargotes étonnantes de finesse, mais également d'établissements passablement médiocres. Même pour un initié, trouver la perle rare semble parfois mission impossible. Avec Basilic and Spice, les doutes se dissipent dès les premiers pas. Devanture sombre, intérieur feutré, sourires et courtoisie de rigueur : on perçoit vite l'exigence de qualité qui caractérise la maison. Confortablement installé, on apprécie l'intimité du lieu.

 

La découverte de la longue carte nécessite quelques minutes. Les propositions font saliver, mais on ne sait que choisir devant un tel éventail d'options. Influences khmer et thaï se succèdent tant, qu'un patchwork s'impose pour un aperçu complet de cette gastronomie.

 

À peine commandées, les saveurs s'enchaînent à un rythme rapide, avec pour constante une présentation hyper soignée. Les pâtés impériaux, bien meilleurs que la moyenne, côtoient une soupe thaï subtilement relevée ou une vivifiante salade de papaye verte au crabe cru. Au rayon des curiosités, on retiendra le surprenant bœuf séché ou le fondant des raviolis à la vapeur.

 

La palette des créations se poursuit avec succès. On raffole du porc au caramel en cocotte, gourmand, avec une viande tendre et une sauce délicieuse. Parfaites, les brochettes de poulet marinées à la citronnelle se dégustent accompagnées d'un délicat riz gluant à la couleur violette. Plus neutres, les plats des formules comme les nouilles sautées aux fruits de mer ou les pâtes thaï remplissent l'estomac, sans convaincre pleinement. Le poisson amok, quant à lui, demeure une énigme en goût et en texture.

 

Pour le dessert, la carte n'offre rien de follement excitant, mais on approuve l'originalité du riz gluant au lait de coco et à la mangue. Visuellement impeccable, le contraste saisit en bouche entre cette quasi crème de coco, le riz vert et le fruit frais.

 

Epicée comme les plats, la note se dédramatise aisément au regard du travail admirable du chef. À ce jeu, on vous conseille de naviguer avec entrain vers la carte ou les suggestions du jour, plus onéreuses certes, mais plus attrayantes et gustatives que les formules midi. Seul bémol notable, on regrettera peut-être le prix exagéré de certaines boissons ou accompagnements.

 

Avec des découvertes parfumées et un service attentionné, Basilic and Spice réunit tous les ingrédients d'une expérience séduisante. Si le porte-monnaie vous le permet, à renouveler sans modération.

 

 

 

Infos pratiques
Basilic & Spice
88 avenue de Choisy, 01.45.85.19.30, www.basilicspice.com.
Ouvert tous les jours (sauf le lundi) de 12h à 15h et de 19h à 23h30; formules midi de 13,90 à 21,90€ ; carte : environ 35€.

 

 

 

Publié par Vincent Fargier  le 09 Novembre 2015
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

///  Rubriques
Inscrivez vous à notre Newsletter

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/ledumois/www/modules/mod_mailchimp2/mod_mailchimp2.php on line 176
Impossible de trouver la liste avec l'id : a9e02de4df