I
BON PLAN RESTO | Chez Nathalie

 

PDF Imprimer Envoyer

 

Petite virée sous-marine

Au pied de la Butte-aux-Cailles, côté Bobillot, est amarré depuis dix ans ce charmant petit restaurant, où l’on cuisine avec délicatesse poissons et fruits de mer frais. Un régal.

Que les travaux à l’angle du square Henri Rousselle ne vous fassent pas virer de bord ! Derrière, se niche le coquet repaire des amateurs de poisson, tenu par la chaleureuse Nathalie. Après avoir fait ses gammes dans un petit restaurant franchouillard du 14e, elle a débauché le chef et lancé sa première affaire, qu’elle a voulu pointilleuse dans la présentation des plats, et rigoureuse sur leur qualité.

« Nous n’avons pas de congélateur ! », tonne fièrement son complice et époux Charfeddine. Le poisson arrive tout frais des côtes bretonnes et européennes, et se voit préparé avec maîtrise dans l’alliance des saveurs grâce à moult épices et condiments. À l’instar de ces doux et tendres supions poêlés minute, parfaitement relevés par le piment d’Espelette. Ou du poisson entier « suivant la marée », dorade ou bar, cuit à la vapeur et assaisonné à merveille par un filet d’huile d’olive et de vinaigre de Xérès.

Les gourmets apprécieront également les raffinés filets de bar farcis aux petits légumes et pommes golden qui s’harmonisent parfaitement avec la purée de cocos de Paimpol. D’ailleurs, les accompagnements rivalisent de finesse. Oubliez les frites et les pâtes, ici, on parle légumes frais, ratatouille et purées en tous genres.

Les carnivores inconditionnels trouveront leur compte dans le savoureux pressé de foie gras et d’artichauts en entrée et quelques alléchants plats de viande. Les plus gourmands auront raison de se laisser tenter par un des desserts maison, notamment le merveilleux fondant au chocolat entouré de caramel au beurre salé, ou un savoureux pain perdu brioché aux poires pochées.

À noter, cette sympathique formule midi à 14€ avec une salade (chèvre, betteraves…), un petit plat (tagliatelles aux écrevisses, filet de julienne…) et un dessert efficace (mousse à la mangue, tiramisu au pamplemousse…). Et, avec les beaux jours, on appréciera une des tables de la terrasse, un peu à l’étroit mais à l’abri de la circulation. De quoi jeter l’ancre pour de bon.


Chez Nathalie
45 Rue Vandrezanne, 75013 Paris
Ouvert tous les jours
Formule midi entrée-plat-dessert 14€
Réservations au 01.45.80.20.42
www.cheznathalie.fr

 

La patronne recommande

• Les Délices d’Aphrodite, 4 rue de Candolle (5e) : « Le meilleur restaurant grec de Paris. Des plats délicieux, une terrasse agréable, et des patrons sympa »
• La Cagouille, 10 place Constantin Brancusi (14e) : « Pas donné mais on y trouve le top du top du poisson »

 

Publié par Emmanuel Salloum  le 06 Mai 2013
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

///  Rubriques
Inscrivez vous à notre Newsletter

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/ledumois/www/modules/mod_mailchimp2/mod_mailchimp2.php on line 176
Impossible de trouver la liste avec l'id : a9e02de4df