I
DOSSIER | Un vivier de bons plans

 

PDF Imprimer Envoyer

Découvrez nos bons plans restos dans notre sélection drastique des meilleures tables du 13e. En cuisine, des femmes, des hommes, des familles au parcours toujours surprenant.

 

Le Thaï Chic

 

Voilà près de 40 ans que la famille Siackhasone, débarquée du Laos en guerre dans le 13e, met en œuvre avec succès ses talents de cuisine et de business. Aujourd’hui, elle possède trois restaurants lao-thaï-viet, les Lao Lane Xang de l'avenue d’Ivry, tous salués pour la richesse et la finesse de la carte.

 

Les Chinois

 

Les Délices du Shang Dong, boulevard de l’Hôpital, décroche incontestablement la palme du meilleur restaurant chinois du 13e. Plutôt que de proposer un méli-mélo de prétendues spécialités chinoises, l’établissement a opté pour une cuisine régionale.

 

Le Nouveau Village Tao-tao est l’un des spécialistes parisiens du canard laqué. C’est aussi un coquet établissement, dont nous avons tenté de percer les secrets de cuisine.

 

Les Vietnamiens

 

Avis aux amateurs ! Ces restaurants ne payent pas de mine mais ils sont exceptionnels. Nos critères : l’atmosphère amicale si rare ailleurs et, dans les assiettes, des spécialités à ravir les plus avertis. En toile de fond, le Vietnam, que ces restaurateurs ont fui en temps de guerre. De quoi pimenter les conversations autour d’une bonne soupe phò.

 

Au Zen, autrement appelé le Phò Háng, officie Le Minh Anh, dit « Frank ». Chez lui, on peut au choix siroter un pastis au comptoir, prendre un couscous ou goûter à sa cuisine typique du Nord-Vietnam. Voilà qui n’est pas très clair ? Filez dans la petite rue Bourgon, vous trouverez le Zen entre deux troquets du quartier des Peupliers.

 

Par le passé, nous avons portraituré Te Vepin, le patron du Pho Tai, rue Philibert-Lucot. Pour abonder ce dossier, nous ne pouvions que retourner voir ce petit établissement qui prodigue chaleur humaine et cuisine typique du Sud-Vietnam.

 

Les cantines


Avec ses 150 couverts et ses horaires d’ouverture extensibles, le Tricotin est un incontournable du 13e, à la mode cantine asiatique.

 

Tout ça et bien plus encore, à lire dans le numéro 26 du 13 du Mois !

Publié par Emmanuel Salloum, Jérémie Potée, Elsa Sabado  le 12 Février 2013
 

///  Rubriques
Inscrivez vous à notre Newsletter

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/ledumois/www/modules/mod_mailchimp2/mod_mailchimp2.php on line 176
Impossible de trouver la liste avec l'id : a9e02de4df