I
Bon plan resto - Le couvent

 

PDF Imprimer Envoyer

Pas austère pour un sou

Dans le quartier des Gobelins, les sorbonnards du centre Saint-Hyppolite aiment à se retrouver au Couvent de la rue Broca. Un sacerdoce à la bonne franquette, qui réunit les curieux attirés par les bons plans du Net et les habitués du quartier.

L’accueil des propriétaires est chaleureux, la carte efficace et sans ornements inutiles. Entrées et desserts tournent en moyenne autour de 6 € alors que les plats s’affichent entre 9 et 11 €. Si Le Couvent fait la part belle aux carnassiers – on vous conseille le savoureux parmentier de canard – la maison laisse néanmoins une place aux amateurs de saveurs iodées et propose différents poissons selon les arrivages. Efficace et loin des clichés, Le Couvent ne verse pas dans le badinage. Ainsi, sur la carte des desserts, point de religieuse, sacristain ou autres pets-de-nonne, mais bien les traditionnels moelleux au chocolat, crème coco ou brûlée. Comme le dit Pascal, l’un des deux propriétaires : « c’est aussi bien de ne pas tomber dans la facilité ».

Aucun cloître, donc, ni jardin de curé. Mais, attablé sous les belles poutres de la salle de restaurant, votre œil sera sûrement attiré par les tables en patchwork ou les œuvres d’un artiste de l’arrondissement. En ce moment le photographe naturaliste Nicolas Durupt est à l’honneur.

Pascal et Franck ont repris l’établissement cette année après plusieurs expériences dans les cafés branchés de Bastille. En hommage au passé, les associés ont décidé de lui redonner son nom, un temps délaissé par leurs prédécesseurs. Les sources sont incertaines, mais à en croire nos jeunes tenanciers, il semblerait que l’endroit abritait dès le Moyen-âge une annexe du couvent des Cordeliers.

Récemment, ils ont entrepris des travaux d’isolation afin de lancer au plus vite des soirées musicales. Par cette heureuse combinaison de tradition et de modernité, Le Couvent s’est forgé une identité propre, prometteuse de succès. Gageons que cet établissement saura profiter du bouche-à-oreille pour s’inscrire dans la durée.

Le Couvent, 69 rue Broca, 75013 Paris.
Réservations au 01.43.31.52.77 (fermé le dimanche)

Publié par Édouard Augarde  le 23 Avril 2012
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

///  Rubriques
Inscrivez vous à notre Newsletter

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/ledumois/www/modules/mod_mailchimp2/mod_mailchimp2.php on line 176
Impossible de trouver la liste avec l'id : a9e02de4df